Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2018

MessageSujet: Le contexte   Jeu 12 Avr - 0:01

Horizon, cet ancien monde fabriqué à l’aide de morceaux venus d’ailleurs aussi multiples qu’étranges, n’est plus. La grande création d’Infinity, la divinité toute puissante de ces terres, s’est vue ravagée par son propre créateur. Un cataclysme divin a submergé toutes les terres connues de cette époque, et seule une poignée d’individus a obtenu le droit de survivre, puis vivre sur le nouveau continent et ses îles. Un nouvel espoir livré par Infinity, un nouveau départ. En hommage au vieux monde effacé par la divinité les survivants nommèrent leur continent Horizon. Ils ne se laissèrent pas abattre par leurs pertes, mais rebâtirent avec espoir et parvinrent à faire émerger une nouvelle ville sur le continent vierge qui leur était offert.

D’autres les rejoignirent. Une grande faille, la seule permanente existant dans ce monde, laisse entrer un flot ininterrompu d’égarés. Venus d’ailleurs que personne ne connaît, et que la plupart des gens n’imaginent même pas, ce sont aussi bien des guerriers que des érudits, des voleurs que des marchands, des mages noirs que des clercs bienveillants. Tous débarquent de cette même faille située sur le continent d’Horizon, mais aucun ne peut en repartir, car la faille ne propose qu’un aller sans retour.
Si certains cèdent à la panique la plupart assument la réalité et essayent de survivre. Ils bâtissent des villages, parfois des villes. Ils tracent des chemins, puis des routes, forment des groupes parfois importants et bien hiérarchisés. Mais tous n’ont pas les mêmes buts. Certains ne désirent qu’une chose, rentrer chez eux, trouver le secret qui leur permettra d’utiliser la faille pour retourner dans leur monde. D’autres voient Horizon comme l’origine d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie, où leur destin est entièrement à écrire, et refusent d’imaginer un retour en arrière.

Les doutes et les inquiétudes de tous amenèrent peu à peu de la violence entre ces groupes aux buts si différents. Il suffit d’une étincelle pour que des bagarres se déclenchent, qu’il y ait des blessés, puis des morts, deux factions nettes se formant alors et s’affrontant. Afin de permettre à chacun de poursuivre son but sans risquer d’être confronté à ceux pensant autrement, Infinity fit émerger de nouveaux continents.
Ceux qui désiraient rentrer chez eux s’installèrent sur le continent qu’ils baptisèrent Grondar, et s’appelèrent de leur propre chef les Grondariens.
Ceux ne désirant que profiter de ce nouveau monde et de leur nouvelle vie choisirent le second continent, qu’ils nommèrent Eternara, et se firent appeler les Eterniens. En quittant Horizon ils pensaient éviter de nouvelles disputes avec ceux qui débarqueraient et n’auraient pas encore fait leur choix.
Horizon devint un continent neutre, où chacun peut vivre sans adhérer à une idéologie plutôt qu’une autre, le continent des indécis cherchant encore leur voie dans ce monde neuf et inconnu.

Chaque continent se développa, des villes et des villages s’élevèrent au dessus des terres et des flots. Les peuples se répandirent dans la nature, et le calme sembla revenir sur le monde. Afin de le préserver les dirigeants des trois continents décidèrent d’un accord, quelque chose qui leur profiterait à tous. Ils créèrent un marché au milieu de l’océan séparant les trois continents, une ville sur pilotis nommée Aescus. C’est une ville entièrement maritime, bâtie à l’aide des mages et des meilleurs architectes, et offrant des produits venus de tous les lieux découverts.

Dans ce monde neuf chacun fait ses propres choix. Certains se dévouent et proposent leur aide, cherche à guider les nouveaux venus, d’autres en revanche ne sont plus que des mythes... Deviendrez-vous l’une des légendes de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonlegends.forumactif.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes d'Horizon :: Les infos utiles :: Kit de survie en milieu amical-