STATISTIQUES
Sur Horizon il existe six stats différentes qui servent à évaluer les personnages entre eux. Le forum ne propose pas un système de jeu rigoureux avec des calculs, mais demande à ses joueurs de se montrer fairplay. Les statistiques permettent donc d'estimer comment est construit un personnage, mais aussi de le comparer à un autre afin de voir ce qu'il est capable de faire, aussi bien pour un allié qu'un ennemi.
Si parfois vous avez des questions il est parfaitement normal de les poser aux membres du staff, si il y a conflit avec un autre joueur essayez de régler cela calmement entre vous, si ce n'est pas possible le staff tranchera, et une fois sa décision prise il ne faudra pas pleurer. Alors comportez vous comme de bons joueurs et laissez chacun avoir sa part de fun en RP.
Santé
Attaque Physique
Attaque Magique
Résistance Physique
Résistance Magique
Visée
SantéLa santé sert à encaisser ce que vos défenses n'annulent pas. Quand elle tombe à zéro vous êtes mort (ou inconscient si cela convient mieux à votre), en tout cas vous ne pouvez plus rien faire.
RP parlant elle indique le nombre de blessures, de dégâts de poison, les maladies, etc . . . auxquels votre personnage peut survivre avant de succomber.
1 point en stat de santé donne 2,5 points de vie.
Attaque PhysiqueL'attaque physique est une stat qui ne concerne que les attaques, pas la force physique du personnage, c'est son potentiel de dommages maximaux. Elle permet d'enlever des points de vie à ses cibles, mais peut être diminuée si elles ont de la défense physique, voir annulées.
On ne joue pas au point près, ce n'est pas parce que vous avez 500 d'attaque et que votre ennemi a 510 de défense physique que vous ne lui faites rien, c'est juste que, évidemment, vous ne lui ferez pas grand chose.
Attaque MagiquePour l'attaque magique c'est la même chose que l'attaque physique, mais elle peut être diminuée ou annulée par la défense magique.
Certaines magies peuvent faire des dégâts physiques, par exemple la télékinésie, en lançant des objets sur ses cibles, si l'objet n'est pas magique il ne produira que des dégâts physiques équivalents à la stat d'attaque magique du mage.
Résistance PhysiqueLa résistance physique sert à diminuer les dégâts des attaques physiques reçues par un personnage. Si elle est suffisamment haute elle peut aussi annuler ces dégâts, mais il faut rester RP et ne pas considérer qu'avoir dix points de plus qu'un autre vous rend invincible.
En RP elle sert aussi à déterminer ce qui peut arriver à votre personnage sans qu'il soit blessé, par exemple en marchant sur un clou, en se tordant la cheville, en se prenant une pierre qui tombe d'une falaise. Si la valeur de résistance physique est suffisante le personnage ne prendra pas de dégâts.
Résistance MagiqueLa statistique de résistance magique sert à diminuer voir annuler des dommages d'attaques magiques. Au quotidien en RP elle peut aussi servir à savoir si un poison magique, un charme, un piège magique, etc . . .
ViséeLa visée sert à savoir si vous arrivez à toucher votre cible, elle sert surtout pour les personnages qui jouent avec des attaques à distance ou cherchent les points faibles dans les armures, par exemple les assassins et les archers.
Elle permet de mieux tirer une flèche avec du vent, de mieux lancer une boule de feu au travers d'une forêt, de mieux placer son coup de dague contre un adversaire en armure, etc . . . Evidemment avec une masse d'arme vous n'avez pas besoin de beaucoup de visée puisque le but n'est pas de chercher un défaut d'armure, de même, si vous croisez un éléphant dans un petit couloir ça ne devrait pas être trop dur de le toucher non plus.