LES GUILDES EXISTANTES
GUILDES MARCHANDES :
| Les Trente Pioches |
Type : Marchande
Continent : Grondar
Siège : Mine de Wyrmfang
Dirigeant : Bladur Verbleu
Principale organisation minière de Grondar, la guilde Les Trentes Pioches contrôle le réseau de galeries de la mine de Wyrmfang. Elle possède aussi les innombrables mines perçant les montagnes alentours. Cette organisation fait commerce de matériaux bruts et raffinés mais ne propose pas de forgerons pour des objets finis. La qualité des matériaux des Trentes Pioches est reconnus à travers le monde, les métaux comme les pierres précieuses et semi précieuses de cette guilde sont réputées, à tel point que certains achètent même de la roche brute et la font transporter depuis la mine pour construire leurs forteresses et leurs temples.
Les Trentes Pioches possèdent un accord avec le gouvernement de Grondar afin de bénéficier d'une protection armée en échange de prix réduits sur leurs ressources. Il serait toutefois idiot de croire que les solides gaillards qui triment à longueur de journée dans les boyaux souterrains et au côté des gigantesques soufflets des fonderies soient incapables de mettre une bonne gifle quand il faut, voir de se montrer mortellement dangereux avec une simple barre de minerais.
Le nom de la guilde vient de ses créateurs, qui n’ont été que trente survivants à ressortir des mines après le dernier cataclysme et en ont fait leur fortin. La plupart sont toujours vivants et forment un conseil décisionnel mené par un ogre charismatique du nom de Bladur Verbleu.
| L'Empire Magenta |
Type : Marchande
Continent : Horizon
Siège : Capitale Daïcia
Dirigeant : Naya
L'Empire Magenta est une puissante guilde marchande qui s'intéresse avant tout au commerce de denrées essentielles, telles que la nourriture, les tissus et les peaux, ainsi que divers outils de première nécessité. Cette guilde propose aussi des objets plus spécialisés mais la majorité de leurs richesses provient du commerce des biens les plus primaires, qui deviennent étonnamment précieux une fois propulsé dans un monde inconnu.
L'Empire Magenta reçoit de l'aide de la part du gouvernement du continent d'Horizon, il s'agit plus de main d'oeuvre volontaire que d'autre chose, et aucune aide armée n'est fournie. L'Empire Magenta propose donc régulièrement des contrats aux guildes guerrières et sont prêts à passer des accords avec celles qui se montrent suffisamment fiables à leur goût.
La guilde doit son nom aux immenses étendues qu'elle cultive pour fournir tout le monde en nourriture. Elle est dirigée par Naya, un esprit féérique féminin réputé extrêmement sévère mais juste, ce qui explique probablement pourquoi la guilde est si dure en affaires.
GUILDES ÉRUDITES :
| Soleil d'Or |
Type : Érudite
Continent : Grondar
Siège : Capitale Isbald
Dirigeant : Plina Seffer
Regroupant tous ceux qui désirent trouver un moyen de rentrer chez eux et ont les capacités d'aider à atteindre ce but, Soleil d'Or se veut LA guilde capable de rouvrir les failles qui ont amenés les étrangers dans ce monde. La guilde est principalement constituée de savants qui étudient la magie ou les dieux, tous à la recherche d'une clé capable d'ouvrir des failles et de les contrôler. Il est rare qu'ils se lancent dans des aventures ou des explorations, mais ils ne lambinent pas lorsqu'ils tiennent une piste, et peuvent même se montrer dangereux pour ceux qu'ils estiment se trouver sur leur chemin.
La guilde a bien évidemment le soutien du gouvernement de Grondar, qui fournit escortes et matériel si besoin, et ne laisse pas un membre de la guilde retenu loin de Grondar sans bouger.
Le nom de la guilde provient de la vision qu'ont eut des anciens après le cataclysme. Lorsque le ciel s'est finalement ouvert pour dévoiler le soleil. Ils ont été si ému par leur survie, annoncée par ce grand astre doré, qu'ils se sont nommés ainsi en faisant le voeu que chacun puisse un jour retrouver la chaleur du soleil de son monde natal. Le leadeur de la guilde se nomme Plina Seffer, c'est un humain réputé pour son intelligence et sa détermination.
| Shalod |
Type : Érudite
Continent : Eternara
Siège : Capitale Vérone
Dirigeant : Sang d'Argent Crocs de Fer
Shalod est une guilde érudite qui veut découvrir, peu importe le domaine, ses membres sont souvent considérés comme des fous suicidaires. Les membres de cette guilde sont souvent des aventuriers débrouillards et des érudits certifiés, capables d'identifier une quantité d'objets incongrus et d'affectations étranges. Malgré leur tendance à provoquer la malchance les membres de Shalod sont tout de même globalement appréciés, car la guilde ne refuse que rarement son aide, et demande plus de services que d'argent en retour.
Aucune aide financière ou armée n'est apportée à cette guilde, en revanche son dirigeant a passé un pacte avec celui de la guilde guerrière du Vieux Repentit, ce qui permet aux membres de Shalod de bénéficier de la protection de cette guilde, et aux membres du Vieux Repentit des talents des membres de Shalod, le tout gratuitement.
Shalod est le mot qui, dans la langue du meneur, signifie famille. Ceux qui appartiennent à cette guilde sont considérés comme des membres de la famille du meneur. Celui ci est un dragon dont le nom se traduit Sang d'Argent Crocs de Fer, mais il laisse les gens se contenter de Sang d'Argent pour le nommer. Il est réputé sage mais paresseux, et personne ne souhaite le voir en colère.
GUILDES GUERRIÈRES :
| Les Cornes de Mandet |
Type : Guerrière
Continent : Horizon
Siège : Bateau volant d'Horizon
Dirigeant : Saint Seigneur Andolean des Lacs Miroirs (appelé communément Saint Seigneur)
Parmi ceux qui qui échouent sur Horizon beaucoup sont des soldats, des gardes, des miliciens, et autres encore, chargé d'assurer la sécurité des autres au péril de leur vie. C'est ceux là que la guilde des Cornes de Mandet cherche à recruter. Cette guilde se veut avant tout un bouclier pour ceux qui arrivent sur Horizon et se retrouvent piégés dans ce monde inconnu, sans possibilité de retour en arrière, exposés à tous les dangers. Les membres de cette guildes ne sont pas tous appréciés, mais la guilde elle même est très bien vue car elle a déjà sauvé de nombreuses vies et met régulièrement fin à des débuts de guerres de petits clans.
La guilde ne demande pas beaucoup d'aide au gouvernement d'Horizon, elle préfère se faire payer par les dirigeants de Grondar et d'Eternara, afin d'assurer la protection de leurs membres lorsqu'ils viennent sur Horizon. Elle a des accords avec ces deux états.
Le nom de la guilde vient de celui des pics où s'est échoué le navire volant ayant abrité les survivants du cataclysme. Le Saint Seigneur Andolean des Lacs Miroirs s'y trouvait. C'est lui qui a décidé de protéger ce vaisseau que beaucoup considèrent comme sacré. C'est un seigneur elfe, un mage-guerrier, et il était déjà paladin dans son propre monde, il poursuit son acte de foi sur Horizon en protégeant le plus grand nombre et se montre intransigeant aussi bien avec ses hommes qu'envers lui même. Pour la population d'Horizon il tient plus de l'être légendaire des contes pour enfants que de la réalité, et sa présence rassure.
| Le Vieux Repentit |
Type : Guerrière
Continent : Eternara
Siège : Forteresse loquet des guildes
Dirigeant : Tail'Os
La guilde du Vieux Repentit regroupe tout ce que le monde peut offrir de guerriers téméraires et aventureux. Ses membres excellent dans la chasse aux monstres, aux créatures dangereuses, aux bandits, et dans la protection des divers individus s'aventurant dans les terres sauvages ou inexplorées. Les gens disent que c'est une guilde dure et que ses membres sont des rustres, mais ils ne manquent pas de louer leurs talents pour le combat et d'apporter leur aide comme ils le peuvent lorsque la guilde en a besoin.
La guilde possède un accord avec Shalod, elle protège gratuitement leurs membres, en retour Shalod laisse les guerriers du Vieux Repentit bénéficier gratuitement de leurs talents, soins, expertises, purifications . . . Elle préfère ne pas s'immiscer dans les affaires du gouvernement d'Eternara et se contente de louer ses membres aux plus offrants.
Le nom de la guilde viendrait d'un vieux conte, mais certains pensent qu'il est en rapport avec la meneuse de la guilde. Tout le monde en a une version différente, c'est un vrai sujet de débat à Eternara et chacun y va de son idée. Du reste, la meneuse elle même n'est pas bavarde. Elle possède une vision du monde assez simple et trouve généralement des solutions radicales et expéditives à la plupart des problèmes, sans être réputée pour sa grade finesse personne ne dira qu'elle ne remplit pas ses promesses, et personne ne penserait à la flouer non plus. Elle n'a pas accepté le surnom de Tail'Os sans raison.