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 Des guildes en Horizon

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Atristain


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MessageSujet: Des guildes en Horizon   Des guildes en Horizon EmptyVen 21 Sep - 13:24

GUILDES, USAGES ET CRÉATIONS


Il existe des guildes un peu partout en Horizon, certaines très célèbres, d'autres moins. Elles offrent des avantages à leurs membres, ils ne manquent généralement pas de travail si leur guilde est renommée ou utile, et ont un endroit où se loger, où recevoir de l'aide. Pour ceux qui n'appartiennent pas à une guilde elles servent souvent à résoudre des problèmes ou entreprendre des actions qu'ils ne peuvent pas réaliser seuls, comme par exemple des transports de marchandises importantes, des expéditions d'exploration ou des combats contre des créatures nuisibles.

Un certain nombre de guildes est géré par des pnj pour garnir le background d'Horizon, mais il est tout à fait possible de créer la sienne, peu importe son thème du moment qu'il semble utile, une guilde pour ceux qui aiment faire la sieste n'ayant pas d'intérêt elle sera refusée, par exemple.


Pour créer une guilde de joueurs il faut au moins quatre membres car il faut obligatoirement au moins :
- 1 meneur
- 1 trésorier
- 1 capitaine
- 1 émissaire

Le meneur est celui qui dirige la guilde, il n'est pas toujours très impliqué mais sa voix a force de loi dans tous les domaines, que ce soit les relations avec d'autres guildes, les demandes des membres, l'économie de la guilde, etc . . . C'est un personnage très important et il vaut mieux ne pas mettre n'importe qui à ce poste.

Le trésorier s'occupe de tout ce qui représente les richesses de la guilde. Il regarde ses dépenses, ses rentrées d'argent, s'intéresse à des négociations et aux missions qui sont proposées afin de s'assurer que la guilde ne risque pas de faire faillite. Il a autorité sur les dépenses de la guilde, ses économies, et le salaire de ses membres.

Le capitaine est le chef de la sécurité, c'est lui qui décide de ce qui peut être fait ou non dès lors que cela présente un danger. Il décide du rang des missions proposées, peu interdire à certains membres certaines missions, tient les indésirables à distance des membres, et parfois même embauche des escortes en personne. C'est généralement vers lui que se tournent tous les membres de guilde ayant un problème sérieux, et il se doit d'être patient mais ferme.

L'émissaire est le membre de guilde le plus nébuleux. Il n'est pas souvent au siège de la guilde car son travail lui demande de se rendre un peu partout afin de faire connaître la guilde, ses valeurs et ses réussites. Il transporte des messages importants mais ne décide pas de grand chose, cependant, en l'absence d'autres membres importants de la guilde, il peut parler en leur nom si nécessaire. Il sert à faire connaître la guilde dans le monde, à nouer des alliances, déclarer des conflits, conclure des marchés, ramener des membres, etc . . . Il vaut mieux prendre quelqu'un de confiance pour ce poste.


Il existe trois types de guilde :

- Combattantes :
Comme leur titre le laisse penser ces guildes sont généralement des regroupements de guerriers ou de mages guerriers. On y trouve de tout et ses membres savent tous se défendre. Ce sont les épées à louer d'Horizon, tout le monde en connait de près ou de loin.

- Marchandes :
Les guildes marchandes ne sont pas étrangères aux combats, mais elles se fichent bien des capacités de leurs membres à tuer tel ou tel monstre, ce qui leur importe est le profit. Ce sont elles qui gèrent les grands flux de marchandises d'Horizon, grâce à elles il est possible de se procurer quasiment n'importe quoi venant de n'importe où. Elles on souvent des accords particuliers avec certaines guildes combattantes pour leur fournir des escortes contre certains services ou à des prix réduits.

- Érudites :
Les guildes érudites regroupent des aventuriers de tous poils tournés vers un but commun : découvrir et comprendre. Ce sont souvent ces guildes qui sont pointées du doigt comme des regroupement de fous, mais elle fournissent des informations précieuses sur chaque continent, que ce soit en prévenant de nouvelles menaces encore inconnue des populations, en trouvant de nouvelles ressources ou en utilisant leur savoir pour améliorer le quotidien de tous. Quand il se passe quelque chose de bizarre on demande souvent à ces guildes d'enquêter, ce sont elles aussi qui voient défiler les objets étranges, les maudits, les guerriers cherchant des enchanteurs, et tout ce que l'on attribut aux savants. Il n'est pas rare que ces guildes passent des accords avec d'autres, pour protéger leurs membres ou faire parvenir des marchandises très importantes.
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Atristain


Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2018

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MessageSujet: Re: Des guildes en Horizon   Des guildes en Horizon EmptySam 22 Sep - 16:41

LES GUILDES EXISTANTES



GUILDES MARCHANDES :

| Les Trente Pioches |


Type : Marchande
Continent : Grondar
Siège : Mine de Wyrmfang
Dirigeant : Bladur Verbleu

Principale organisation minière de Grondar, la guilde Les Trentes Pioches contrôle le réseau de galeries de la mine de Wyrmfang. Elle possède aussi les innombrables mines perçant les montagnes alentours. Cette organisation fait commerce de matériaux bruts et raffinés mais ne propose pas de forgerons pour des objets finis. La qualité des matériaux des Trentes Pioches est reconnus à travers le monde, les métaux comme les pierres précieuses et semi précieuses de cette guilde sont réputées, à tel point que certains achètent même de la roche brute et la font transporter depuis la mine pour construire leurs forteresses et leurs temples.

Les Trentes Pioches possèdent un accord avec le gouvernement de Grondar afin de bénéficier d'une protection armée en échange de prix réduits sur leurs ressources. Il serait toutefois idiot de croire que les solides gaillards qui triment à longueur de journée dans les boyaux souterrains et au côté des gigantesques soufflets des fonderies soient incapables de mettre une bonne gifle quand il faut, voir de se montrer mortellement dangereux avec une simple barre de minerais.

Le nom de la guilde vient de ses créateurs, qui n’ont été que trente survivants à ressortir des mines après le dernier cataclysme et en ont fait leur fortin. La plupart sont toujours vivants et forment un conseil décisionnel mené par un ogre charismatique du nom de Bladur Verbleu.


| L'Empire Magenta |


Type : Marchande
Continent : Horizon
Siège : Capitale Daïcia
Dirigeant : Naya

L'Empire Magenta est une puissante guilde marchande qui s'intéresse avant tout au commerce de denrées essentielles, telles que la nourriture, les tissus et les peaux, ainsi que divers outils de première nécessité. Cette guilde propose aussi des objets plus spécialisés mais la majorité de leurs richesses provient du commerce des biens les plus primaires, qui deviennent étonnamment précieux une fois propulsé dans un monde inconnu.

L'Empire Magenta reçoit de l'aide de la part du gouvernement du continent d'Horizon, il s'agit plus de main d'oeuvre volontaire que d'autre chose, et aucune aide armée n'est fournie. L'Empire Magenta propose donc régulièrement des contrats aux guildes guerrières et sont prêts à passer des accords avec celles qui se montrent suffisamment fiables à leur goût.

La guilde doit son nom aux immenses étendues qu'elle cultive pour fournir tout le monde en nourriture. Elle est dirigée par Naya, un esprit féérique féminin réputé extrêmement sévère mais juste, ce qui explique probablement pourquoi la guilde est si dure en affaires.



GUILDES ÉRUDITES :

| Soleil d'Or |


Type : Érudite
Continent : Grondar
Siège : Capitale Isbald
Dirigeant : Plina Seffer

Regroupant tous ceux qui désirent trouver un moyen de rentrer chez eux et ont les capacités d'aider à atteindre ce but, Soleil d'Or se veut LA guilde capable de rouvrir les failles qui ont amenés les étrangers dans ce monde. La guilde est principalement constituée de savants qui étudient la magie ou les dieux, tous à la recherche d'une clé capable d'ouvrir des failles et de les contrôler. Il est rare qu'ils se lancent dans des aventures ou des explorations, mais ils ne lambinent pas lorsqu'ils tiennent une piste, et peuvent même se montrer dangereux pour ceux qu'ils estiment se trouver sur leur chemin.

La guilde a bien évidemment le soutien du gouvernement de Grondar, qui fournit escortes et matériel si besoin, et ne laisse pas un membre de la guilde retenu loin de Grondar sans bouger.

Le nom de la guilde provient de la vision qu'ont eut des anciens après le cataclysme. Lorsque le ciel s'est finalement ouvert pour dévoiler le soleil. Ils ont été si ému par leur survie, annoncée par ce grand astre doré, qu'ils se sont nommés ainsi en faisant le voeu que chacun puisse un jour retrouver la chaleur du soleil de son monde natal. Le leadeur de la guilde se nomme Plina Seffer, c'est un humain réputé pour son intelligence et sa détermination.


| Shalod |

Type : Érudite
Continent : Eternara
Siège : Capitale Vérone
Dirigeant : Sang d'Argent Crocs de Fer

Shalod est une guilde érudite qui veut découvrir, peu importe le domaine, ses membres sont souvent considérés comme des fous suicidaires. Les membres de cette guilde sont souvent des aventuriers débrouillards et des érudits certifiés, capables d'identifier une quantité d'objets incongrus et d'affectations étranges. Malgré leur tendance à provoquer la malchance les membres de Shalod sont tout de même globalement appréciés, car la guilde ne refuse que rarement son aide, et demande plus de services que d'argent en retour.

Aucune aide financière ou armée n'est apportée à cette guilde, en revanche son dirigeant a passé un pacte avec celui de la guilde guerrière du Vieux Repentit, ce qui permet aux membres de Shalod de bénéficier de la protection de cette guilde, et aux membres du Vieux Repentit des talents des membres de Shalod, le tout gratuitement.

Shalod est le mot qui, dans la langue du meneur, signifie famille. Ceux qui appartiennent à cette guilde sont considérés comme des membres de la famille du meneur. Celui ci est un dragon dont le nom se traduit Sang d'Argent Crocs de Fer, mais il laisse les gens se contenter de Sang d'Argent pour le nommer. Il est réputé sage mais paresseux, et personne ne souhaite le voir en colère.



GUILDES GUERRIÈRES :

| Les Cornes de Mandet |


Type : Guerrière
Continent : Horizon
Siège : Bateau volant d'Horizon
Dirigeant : Saint Seigneur Andolean des Lacs Miroirs (appelé communément Saint Seigneur)

Parmi ceux qui qui échouent sur Horizon beaucoup sont des soldats, des gardes, des miliciens, et autres encore, chargé d'assurer la sécurité des autres au péril de leur vie. C'est ceux là que la guilde des Cornes de Mandet cherche à recruter. Cette guilde se veut avant tout un bouclier pour ceux qui arrivent sur Horizon et se retrouvent piégés dans ce monde inconnu, sans possibilité de retour en arrière, exposés à tous les dangers. Les membres de cette guildes ne sont pas tous appréciés, mais la guilde elle même est très bien vue car elle a déjà sauvé de nombreuses vies et met régulièrement fin à des débuts de guerres de petits clans.

La guilde ne demande pas beaucoup d'aide au gouvernement d'Horizon, elle préfère se faire payer par les dirigeants de Grondar et d'Eternara, afin d'assurer la protection de leurs membres lorsqu'ils viennent sur Horizon. Elle a des accords avec ces deux états.

Le nom de la guilde vient de celui des pics où s'est échoué le navire volant ayant abrité les survivants du cataclysme. Le Saint Seigneur Andolean des Lacs Miroirs s'y trouvait. C'est lui qui a décidé de protéger ce vaisseau que beaucoup considèrent comme sacré. C'est un seigneur elfe, un mage-guerrier, et il était déjà paladin dans son propre monde, il poursuit son acte de foi sur Horizon en protégeant le plus grand nombre et se montre intransigeant aussi bien avec ses hommes qu'envers lui même. Pour la population d'Horizon il tient plus de l'être légendaire des contes pour enfants que de la réalité, et sa présence rassure.


| Le Vieux Repentit |


Type : Guerrière
Continent : Eternara
Siège : Forteresse loquet des guildes
Dirigeant : Tail'Os

La guilde du Vieux Repentit regroupe tout ce que le monde peut offrir de guerriers téméraires et aventureux. Ses membres excellent dans la chasse aux monstres, aux créatures dangereuses, aux bandits, et dans la protection des divers individus s'aventurant dans les terres sauvages ou inexplorées. Les gens disent que c'est une guilde dure et que ses membres sont des rustres, mais ils ne manquent pas de louer leurs talents pour le combat et d'apporter leur aide comme ils le peuvent lorsque la guilde en a besoin.

La guilde possède un accord avec Shalod, elle protège gratuitement leurs membres, en retour Shalod laisse les guerriers du Vieux Repentit bénéficier gratuitement de leurs talents, soins, expertises, purifications . . . Elle préfère ne pas s'immiscer dans les affaires du gouvernement d'Eternara et se contente de louer ses membres aux plus offrants.

Le nom de la guilde viendrait d'un vieux conte, mais certains pensent qu'il est en rapport avec la meneuse de la guilde. Tout le monde en a une version différente, c'est un vrai sujet de débat à Eternara et chacun y va de son idée. Du reste, la meneuse elle même n'est pas bavarde. Elle possède une vision du monde assez simple et trouve généralement des solutions radicales et expéditives à la plupart des problèmes, sans être réputée pour sa grade finesse personne ne dira qu'elle ne remplit pas ses promesses, et personne ne penserait à la flouer non plus. Elle n'a pas accepté le surnom de Tail'Os sans raison.
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